Le Noriker

Le noriker :

    IL s'agit d'un cheval d'attelage autrichien. Il peut cependant avoir des points communs avec l'appaloosa ainsi que l'haflinger. Avec sa robe parfois tachetée, son physique robuste et ses pieds de chamois, ce cheval à bien des atouts pour séduire. De plus, il possède l'équilibre des chevaux élevés au grand air en semi-liberté.

Le noriker est un cheval de trait moins lourd que ceux que l'on connaît en France. Il a une arrière-main puissante et symétrique qui lui donne une allure d'ensemble plutôt ramassée. Les aplombs sont corrects et les membres puissants mais secs.

Il mesure de 1,63 m à 1,73 m, ce qui est plutôt grand pour un cheval d'attelage.

La robe la plus frappante du noriker est, bien entendu, la robe tachetée. Mais il existe bien d'autres robes dans la race : gris pommelé, bai brun, alezan, alezan brûlé crins lavés...

Ce cheval est calme, endurant et courageux. Il est très facile à manoeuvrer. Il sait se montrer attachant, mais sa gentillesse ne l'empêche pas de faire preuve de personnalité. Malgré son tempérament placide, il sait réagir vite et montre un pied très sûr au besoin.

 



28/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres